Le tournoi annuel du club de joute de Vienne s'est déroulé les 19 et 20 juillet 2014 à l'Ile Barlet


Et voilà, le traditionnel tournoi de joutes du club est passé !
Un samedi heureux avec le beau temps, du succès pour le premier concours de pétanque organisé, et les moules frites du soir..très sympathiques

Merci à Julia et Stéphane pour leur présence toute la journée du samedi au service de la buvette, ainsi qu'à Jean-Claude pour sa participation du matin jusqu'à 17 h, Micheline et Arthur son mari pour leur aide tout le jour et jusque tard dans la nuit, aux parents de Kilian et de Carla qui répondent présents à chaque fois, à Carla, Amélie et Andréa, à Annie l'épouse de Louis. Une équipe de fidèles qui apprécierait d'être renforcée..

Bien sûr les jouteurs ont assuré la présence sur les bateaux de joute avec la repousse, le ramassage des jouteurs à l'eau et ont monté les tonnelles vendredi après midi. Merci à eux.

Le concours de pétanque a attiré 31 doublettes, pas mal pour un coup d'essai . A noter qu'Alain Macherat, ancien rameur, a apporté son aide pour le déroulement du concours étant un habitué de la pétanque ! Un grand merci pour sa disponibilité.

Valérie nous a concocté des moules que tout le monde a apprécié - chapeau bas ! Alain s'est occupé de la partie électrique et de la sono .. c'est pas une mince affaire .
Nathalie et Chantal au service, à la plonge, à la confection des sandwichs, enfin comme tout le monde au turbin !

Louis a supervisé le tout sachant que l'organisation globale lui est revenue encore une fois, pas récompensée à la hauteur de l'investissement eu égard à la météo capricieuse de dimanche. Il n'y a pas assez de mots pour expliquer son implication.

Dimanche a été désastreux en terme de météo et bien sûr, la fréquentation de notre buvette et la compétition s'en sont sérieusement ressenties. Pluie, pluie, pluie.. dommage !

Marc Vocanson ne s'est pas découragé pour autant et a aidé aussi à la buvette ainsi que Flore , la fille de Louis avec Micheline, Valérie et Chantal. Florent et Marielle ont oeuvré pour préparer des andouillettes frites au top. Merci à eux tous. Les jouteurs ont repris le chemin des bateaux et ont été copieusement arrosés. Bravo à eux pour leur patience.

En terme de joutes, bien sûr, les jouteurs des autres clubs ne se sont que peu déplacés, la compétition s'en est ressentie ; les orages n'ont pas permis de faire jouter les catégories seniors mais Vienne termine tout de même 2ème par équipe.

Pour les jouteurs, la coupe de France, c'était le 26 juillet à Ampuis et le club se classe 2ème par équipe derrière Loire sur Rhône.

La finale du championnat de france individuel sera fin août à Vernaison.

Bonne chance à eux.

 

imag2363
imag2363
imag2366
imag2366
la cuisson des moules
la cuisson des moules
l echauffement avant le concours de petanque
l echauffement avant le concou...
l installation buvette . quel boulot
l installation buvette . quel ...
un benevole bien connu
un benevole bien connu
une vue de la buvette
une vue de la buvette
valerie et stephane a l oeuvre
valerie et stephane a l oeuvre
la finale coupe de france par quipe ampuis 2014
la finale coupe de france par ...
le defile traditionnel  ampuis
le defile traditionnel ampuis
lequipe des jouteurs  ampuis - finale coupe de france par quipe 2014
lequipe des jouteurs ampuis -...
les viennois en forme
les viennois en forme
 
 
Powered by Phoca Gallery