En effet, Sophie JOVILLARD et son équipe de tournage de l'Emission Echappées Belles, ont tourné un reportage sur la pratique de ce sport et son histoire, aidée du Président Louis Patard, passionné de longue date. Cette émission diffusée le 24 mai 2014 sur la 5 a été largement suivie par les supporters, amis et familles des jouteurs ; les échos ont été relayés dans la presse locale également.
Ce tournage a été suivi par celui de Shannel 7, émission Australienne avec Manu Feldel , français de Nantes, expatrié en Australie qui s'est initié à la joute le 28 mai dernier . L'émission sera diffusée début 2015 en Australie. Une très bonne ambiance a permis de nouer des relations très sympathiques puisqu'un DVD du tournage sera disponible sous peu.
Enfin, un photographe de la CNR a fait des clichés le 8 mai dernier dont les photos sont exposées la semaine du 23 au 28 juin 2014 devant l'Hôtel de Ville de Vienne.
C'est dire que les jouteurs ont revêtu leurs atours de jouteurs très tôt cette année et ont été boostés par l'intérêt des médias pour leur sport populaire régional.
Lors du 1er tournoi à Ternay, les jeunes viennois ont remporté le challenge (cadets et juniors) et terminent au classement général 2ème derrière les locaux.
A St Pierre de Boeuf, les viennois se placent encore à la deuxième place au classement général.
Le 3ème tournoi à Chasse sur Rhône voit la victoire des jeunes à leur challenge ainsi que le classement général où la première place est acquise ! Chasse sur Rhône reste l'un des plus gros tournois de la saison si ce n'est le plus important ..
Les viennois récidivent encore à Bourg les Valence le 22 juin 2014 engrangeant 21 points, record sur une journée de joute pour notre club !
Morgan Lanzas en minimes lourds se classe 1er et Annissa Bahloul en féminines se positionne à la 3ème place. Bravo pour leurs beaux résultats lors des critériums.
Les excellentes prestations des cousins Yohan et Jérémie Lanzas en cadets légers sont à noter, Yohan restant invaincu jusqu'à ce jour.
A préciser que Théo Poirier, recrue de cette année en cadet lourd a passé un tour à Bourg les Valence. Félicitations et encouragements à Théo pour ses efforts.
Maxime REMILLER, Matthew Jaune et Stanislas Venard en juniors légers sont aussi très méritants et le club les encourage à poursuivre !
Quand à Adam et José Lanzas, les deux frères en juniors lourds, ils se comportent aussi très bien avec 3 victoires pour Adam les 3 premiers tournois et une 2ème place à Bourg les Valence. Bravo à tous les 2.
Les seniors légers avec la participation d'Eddy Lanzas, Michael Gallardo ainsi que Cédric Henrotel ont bien figuré avec de bonnes places, 2ème pour Eddy, 3ème pour Michael. Cédric pour qui c'était la reprise s'est aussi bien comporté à Bourg Les Valence.
Sylvain Patard, en senior moyen, a complété le tableau avec deux places honorables de 2ème et 4ème.

C'est dans cet esprit de victoire qu'ils tenteront de se qualifier par équipe pour la finale de coupe de France à Ampuis les 26 et 27 juillet prochains.
Elle passera par une bonne prestation à Ternay le 29 juin puisqu'il faudra être parmi les 3 premiers clubs !
Tous les encouragements leur sont prodigués pour une très bonne poursuite de saison !
Dans l'ombre, d'autres jouteurs poursuivent leurs entraînements le mercredi soir en vue de renforcer cette équipe de jeunes, sans toutefois être encore prêts pour affronter avec suffisamment d'expérience des adversaires lors des tournois. Leur tour viendra après 3 ans d'apprentissage de 11 à 13 ans.
Souhaitons leur bonne chance pour la suite des manifestations !