Le champion de France cadet lourd 2012 est Adam Lanzas

Dernière année cadet (il aura 16 ans le 25 décembre 2012) il termine également 1er au maillot arlequin (récompensant le meilleur jouteur de la saison ; calcul au points).
Il a déjà été 2 fois premier au maillot arlequin, lors de ses premières années de joute en minimes.

Il a également été vice champion, l'an passé, s'inclinant de peu en finale et 3ème en 2010 à Melun.
Il a réalisé de gros progrès en 2012, notamment en puissance physique, ce qui lui a permis d’améliorer encore son efficacité sur le bateau, déjà de bonne qualité et lié a sa longue expérience (8eme année dont 6 en compétition ).
En cadet lourd Adam lanzas outre son titre de champion de France se classe 1er au classement du jouteur.


Le vice champion de France senior mi lourds, est Allemane Anthony

27 ans, né le 29/03/1985

Malheureusement, il a du s'incliner lors de la grande finale (2eme jeu des finales) au terme d'un combat intense (8 passes et 4 casses de lances dont deux en imposées) et a la suite d'une blessure à l'avant bras (contracture)

Car il avait les moyens de s'imposer cette année dans cette catégorie parmi les plus forte et impressionnante , car pas moins de 4 ou 5 jouteurs sont très proche les uns des autres.

Déjà vice champion en 2009 à St Pierre de bœuf, pas qualifié en 2010 à Melun, 3eme à Chasse en 2011; il compte parmi les tout meilleurs de cette catégorie.

Le 3eme Yohan lanzas

14 ans né le 24 07 1998, cadet léger 1ere année, il est passé a coté de sa finale, car il a été vainqueur à plusieurs reprises de son adversaire au cours de la saison.

Yohan à un avenir des plus brillant en joute, car déjà en minimes, il a remporté le maillot arlequin en 2010 et termine 2eme en 2011 (derrière son cousin jeremie );
Très rarement en cadet, voir jamais, un jouteur de 1ere année s'est vu décerné le titre dès sa 1ere année et on y pensait vraiment, mais sa 1ere finale fut un peu décevante par rapport a sa saison. Il a simplement manqué d'un peu de maitrise du stress engendré ce jour la par cette finale. Il a de nombreuses années devant lui pour démontrer ses qualités indéniables sur le bateau.


Le 4eme qualifié du club en 2012 est cadet léger et a terminé 4eme, il s'agit de Stanislas venard

 Qualifié au terme de sa1ere saison de joutes, ce qui a été la surprise chez les cadets, même s'il n'a pas réussi a passer le 1er tour de la finale.

4ème en féminine 2012 Anissa bahloul

Elle s'est classée 4eme au classement du jouteur (maillot arlequin) (cumul de points acquis sur la totalité des tournois d'une saison ).

4ème en minime léger lanzas Morgan

2ème en minime lourd lanzas jeremy

Belle saison avec le titre de champion de Adam lanzas et de vice champion de Anthony allemane en senior mi lourd.
Et quelques place d'honneur sur les catégories ci-dessus .
Une petite déception au niveau de notre challenge que nous ne réussissons pas a conserver après la victoire de l'an passé .

D'autres jouteurs comme maxime remiller ou mathew jaune en cadets font leurs armes, avant nous l’espérons de bons resultats en 2013.
D'autres petits jouteurs comme jolan molina en minimes, ou mateo allemane ,matis jaune ou joris palestro ont commencé lors des entrainements sur l'eau a gouter aux sensations du tabanion et sont trop jeunes pour participer à leurs premiers tournois, mais s'aguerrissent l'air de rien a la joute.