Au cœur du Beaujolais, le Lac des Sapins a, une fois de plus, accueilli 17 stagiaires du Club d’aviron Vienne St Romain en Gal pendant les congés de la Toussaint. Ce beau tableau automnal a été le témoin d’entraînements intensifs, adaptés et profitables pour tous les niveaux de perfectionnement.

Les débutants se sont aguerris aux bonnes postures ; les rameurs confirmés se sont appliqués à l’être encore davantage ; les compétiteurs enfin ont enchaîné les chronos et l’endurance imposés par leurs échéances prochaines notamment le 27 novembre à Grenoble.

Cette joyeuse équipe a alterné les courses d’échauffement à la fraîche, les pointes de vitesse autour du lac avec les parties de détente dans les chambrées ! Bravo à tous les participants qui ont eu à braver un mardi tout en pluie sur une petite semaine agréable par ses températures clémentes. Les séquences photos en rafale ont été d’un précieux secours : chacun des rameurs a été suivi mouvement par mouvement montrant ainsi les plus gros défauts. Une prise de conscience s’est faite pour la majorité de nos jeunes rameurs et a facilité les corrections indispensables.

A l’issue de ce stage , de gros progrès ont été relevés. Outre l’aspect technique et sportif de la pratique de l’aviron, ces quelques jours ont aidé à l’intégration des nouveaux licenciés dans une ambiance « bon enfant ». Le Lac des Sapins verra revenir nos jeunes licenciés pendant les vacances de Pâques pour un autre stage avant les compétitions d’avril mai et juin 2012.

Retrouvez les photos du stage au lac des sapins 2011


aviron-vienne-gif

aviron-vienne-gif2