Le week end du 11 novembre 2014 en randonnée aviron sur le Vidourle (Var)


C'est devenu une classique pour Chantal qui la pratique depuis plusieurs années le week end du 11 novembre. Le samedi c'est sur le Vidourle que celà se passe. Nous démarrons du pont tournant au port du Grau du Roi juste avant la mer en direction du Vidourle et d'Aigues Mortes pour 24 kms. environ et retour au club.
L'équipage constitué de 3 alsaciens (Colmar), d'une lyonnaise (Anne de l'ACLC) et Chantal de Vienne s'est bien entendu pour ramer au mieux. A mi-parcours, sur le Vidourle, les bénévoles du club nous attendaient avec un en-cas (jambon et rosé provençal...) sympa ! Encore une fois, nous avons pu admirer Aigues Mortes et sa forteresse, vu de l'eau c'est pas mal. Une trentaine de yolettes s'étaient données rendez vous. La pause de l'après midi nous invite à une promenade en bordure de mer ; Anne et Francis se baignent, brrr , Chantal n'est pas téméraire et les regarde faire...Nous retrouvons presque tous les équipages à la soirée dansante du samedi soir et faisons encore la fermeture...le lendemain, à 8h1/2 pétante, nous embarquons pour un petit tour en mer de 2 h avec ses vagues, ses creux, ses turpitudes ! C'est à faire.
L'envie d'en découdre nous tient toujours, et nous voilà sur des barques sétoises devant le club pour un défi sur.. 200 m avec les volontaires .
La nuit courte, les kms engrangés le samedi et le dimanche plus les efforts en barque nous mettent en appétit pour un dernier repas en commun où sont distribués les cadeaux pour les yolettes venant du plus loin, pour les fidèles parmi les fidèles, etc etc. Nous revenons avec un beau t shirt violet et des bouteilles. Les huîtres nous attendent à l'apéro et un bon plat traditionnel s'en suit. Que de bons moments à passer ensemble et des retrouvailles avec des rameurs de toute part. Mais on ne se quitte pas comme celà, nous décidons de ne repartir que le lendemain matin... promenade à Aigues Mortes, resto le soir et voilà un week end complet qu'on demande à revivre, encore et encore !

anne a la barre fred a la nage francis en 2 chantal en 3 et valerie en 4
anne a la barre fred a la nage...
bientot la liberte sur la mer
bientot la liberte sur la mer
chantal arbore les couleurs de vienne au milieu de colmar et lyon
chantal arbore les couleurs de...
chantal avec l equipage de colmar et lyon
chantal avec l equipage de col...
des 2x et 4x
des 2x et 4x
la bause nautique  du grau du roi
la bause nautique du grau du ...
le depart vers le pont tournant juste avant la mer
le depart vers le pont tournan...
photo de l equipage multi clubs
photo de l equipage multi club...
quel cadre
quel cadre
sur le vidourle a aigues mortes
sur le vidourle a aigues morte...
une vue des yolettes participantes
une vue des yolettes participa...
 
 
Powered by Phoca Gallery