La Randonnée du lac d'Annecy le 12 octobre 2014 pour l'aviron viennois ; une belle rando entre lac et montagne


Il est 6h .. les rameurs s'éveillent, la la la et partent de St Rom pour Annecy. 28 kms les attendent sur le lac magique d'Annecy.
Arrivée 2 h plus tard et accueil au café bienvenu. Le temps des pauses techniques passé.. nous voilà à l'embarquement, Daniel de Condrieu, Jean-Claude de Vienne, Annie de Condrieu, Joël de Montélimar et Chantal de Vienne. C'est un bateau multi-clubs qui va en découdre avec les 38 autres yolettes, pas moins de 200 personnes.
Pour Jean-Claude c'est une première, mais pour Chantal celle-ci est une classique faite 5 ou 6 fois, souvent par temps gris. Une fois n'est pas coutume, le soleil est apparu derrière les montagnes, le lac était calme, idéal pour ramer. Le départ est donné au son de la cloche savoyarde. Nous longeons les jardins du palace de l'Impérial, contournons l'île aux cygnes avec son pont des amours. Se dessine ensuite la silhouette de la vieille ville protégée avec son château. Nous suivons la montagne du Semnoz, découvrons Sevrier puis arrivons au port de Saint Jorioz. Encore un effort et nous voilà au château de Duingt sur sa presqu'île. Nous changeons de rive après l'avoir contourné et nous dirigeons vers Angon et Talloires. Nous sommes désormais sur la rive gauche du lac et longeons ses hautes falaises jusqu'au village de Menthon, puis Veyrier du lac. Dans sa baie, nous repérons une grande maison bleue ; c'est celle de Yoann Conte digne successeur de Marc Veyrat déjà 2 fois étoilé. Parcours parsemé de jolies petites bicoques...
Puis c'est le retour au point de départ.
1h50 pour faire nos 28 kms, une yolette du tonnerre qui termine 2ème une demi-heure devant les 37 autres yolettes . Pas encore assez fatigués nous repartons pour un petit tour et 3 à 4 kms , le temps pour les autres d'arriver. C'est ce qui s'appelle en profiter !
Le temps de remonter la yolette sur la remorque, de ranger tout le matériel, et nous voilà à faire la queue pour un repas copieux et convivial. Chantal retrouve des rameurs connus à Nantes cet été, des parisiens, des rameurs de Moselle, de Montélimar.. etc
L'aviron est une grande famille.
Alors celà ne vous donne pas envie???

de belles demeures sur les rives du lac
de belles demeures sur les riv...
l attente du depart
l attente du depart
la vieille ville d annecy et son chateau en arriere plan
la vieille ville d annecy et s...
le beau temps se devine
le beau temps se devine
le chateau de duingt
le chateau de duingt
le palace de limperial
le palace de limperial
nous tournons au chateau de duingt
nous tournons au chateau de du...
ramer entre eau et montagne
ramer entre eau et montagne
rando agreable avec un cadre envoutant
rando agreable avec un cadre e...
 
 
Powered by Phoca Gallery