Randonnee Colmar Mai 2014

Vendredi 16 mai 2014, dès 15 h, 5 rameurs « Loisirs » ont pris la route pour aller randonner à Colmar sur le vieux Rhin et le canal de Colmar en direction du Rhin. Véronique, Claire, Chantal, Jean-Claude et Danny étaient du voyage et ont fait une yolette « explosive » !

Un accueil sympathique leur était réservé par le président du club de Colmar et Nathalie, rameuse du même club. Visite rapide de Colmar et dîner aux spécialités alsaciennes à Colmar.
Histoire de rapprocher les régions, ils récupèrent Hélène de Viviers à la gare de Colmar et direction le camping de l'Ile à Vogelgrun, distant de 4 kms du club pour une cohabitation bien sympathique.
La randonnée du samedi après-midi se déroule sur le canal pour 28 kms avec le passage de 3 écluses et la traversée du Rhin vers le barrage de Vogelgrun. Parcours sympathique, ensoleillé, fleuri avec 19 yolettes dans la course. La yolette viennoise prend la tête, histoire de ramer à son rythme !
Le passage en écluse est une première pour certains et il faut avouer que pour la troisième, c'était plutôt impressionnant avec un dénivelé de 5m .. nous sommes tout petits au fond des écluses... mais tout s'est bien passé ! Les yolettes sont rangées en épi, certains équipages en profitent pour sortir le rouge .. histoire d'arroser le parcours et de passer le temps ; nos amis allemands sont des bons vivants !
La dernière partie sur le Rhin nous permet d'appuyer un peu plus dans l'eau et la yolette s'envole encore une fois en tête.. pour le retour à la base nautique du Geiskopf.
Une douche et nous voilà à l'apéritif avec Bretzel grandeur nature, koogloff accompagné de crémant d'Alsace ou vin blanc, au choix ! suivi du repas traditionnel avec une centaine de rameurs – poulet au riesling – dessert – Riesling en boisson – et dessert avec Crémant d'Alsace.
Vient le tour des cadeaux préparés par le club de Colmar avec remise d'une bouteille de Crémant d'Alsace à chacun des rameurs et une petite récompense pour le club venant de plus loin – Cette fois, il s'agit de Marseille. C'est l'accueil à l'alsacienne qu'on ne peut que féliciter.
Le lendemain, départ à 9h1/2 après une visite de Breisach, jolie petite bourgade allemande proche de la frontière.
Cette fois 19 kms nous attendent et la yolette de Vienne habituée à la première place démarre et finit ..en tête. Le circuit très vert, en pleine nature, nous emmène sur le vieux Rhin côté berge française puis allemande. C'est un ravissement : soleil , soleil , soleil.. et une yolette qui glisse.
Un généreux buffet froid nous attend vers 13 h à l'ombre des arbres du club donnant une ambiance des plus agréables. C'est l'été à Colmar.
Le Président de Colmar en profite après l'apéritif pour expliquer les parcours, féliciter son équipe pour le travail fourni et remercier les clubs s'étant déplacés.
Nous avons rencontré des rameurs, de Meaux, Palaiseau, St Etienne, Viviers, Marseille, etc , des rameurs allemands, suisses, belges. ; enfin un panel bien plaisant et enrichissant.
15 h pointe à l'horloge et il faut songer au départ. Séquence « nostalgie » dans la voiture .. de Danny 4 h à chanter sur des airs d' époque, c'est la fête dans la voiture mais Danny veille à la route...
Deux mots : Un régal .. à tout point de vue !

4 rameurs enthousiastes
4 rameurs enthousiastes
a la barre danny
a la barre danny
beau plan d eau pour ramer
beau plan d eau pour ramer
chacun pose pour la photo
chacun pose pour la photo
l attente du depart
l attente du depart
 
 
Powered by Phoca Gallery