C’est une section très éclectique car elle permet à des adultes de tous âges - de 18 à 75 ans - de pratiquer l'aviron avec ou sans objectif de compétition.
De nombreux créneaux horaires vous permettent de profiter pleinement de ce sport.
 

L'aviron un sport doux, accessible et non traumatique

L’aviron, un sport complet bon pour les jambes et la tête... 5 raisons de se jeter à l’eau !

Il se pratique en plein air – Il est accessible à tous – Il donne le goût de l’effort – il est complet non traumatisant – il permet de décrocher.

L’aviron est une activité sportive douce et récréative que l’on peut découvrir progressivement, adapter à ses capacités, et pratiquer à tout âge.

Notre discipline présente de nombreux atouts :

Activité d’endurance, portée et non traumatisante
             Activité qui se pratique en plein air en toute saison
                          Activité qui se pratique dans un milieu nautique souvent propre à l’évasion                                                                                                                Activité qui se pratique seul ou en équipage

Pratique en solo, à 2, 3, 4, 5 ou 9 qui sous entend Attention à l'autre,  solidarité, aide à la manipulation des bateaux, à leur lavage, au rangement ou pour offrir l'apéro à la suite d'une chute dans l'eau...

La devise de cette section : "Qui tombe à l'eau paie son pot" !  Celà arrive même au meilleur !

En outre, Le club participe régulièrement à des randonnées dans toute la France, voire à l'étranger, auxquelles il est possible de se joindre assez facilement après une pratique d'environ 6 mois.

Consultez les récits de Chantal souvent présente lors de ces randonnées aviron

L’A.C.P.V. vous invite à franchir le pas.

Rejoignez nous ! Aérez vous le corps et l’esprit dans la convivialité et la bonne humeur. L’aviron apporte un dépassement de soi et des sensations de glisse uniques !



Les tarifs

Des séances découvertes sont proposées au prix de 10€ la séance, afin de tester cette activité nautique et de faire le pas éventuel vers une année complète. Ces séances sont déduites de la cotisation annuelle lors de l' inscription. (Voir les tarifs du club)