Au programme du week end du 23 et 24 septembre 2017, 5 rameurs qui ont pris le chemin de Belley pour la fameuse rando du Rhône au Lac.
Un temps superbe, un équipage heureux d'être là dans un décor très sympathique et voilà les ingrédients d'un week end au top !
Embarquement à la nouvelle base du Haut Bugey puis descente du canal du Rhône jusqu’à Chanaz pour un débarquement avant le passage de la digue avec portage des bateaux sur le pré.
Après le repas traditionnel pris au resto de Chanaz, nouvel embarquement pour remonter le canal de Savières jusqu'à l'entrée du lac du Bourget.
Malgré la digestion entamée d' un bon repas, nos 5 rameurs, Danny, Alexia, Nicolas, Patricia et François parcourent 45 kms en remontant le lac Rive Est jusqu'à l'Abbaye de Hautecombe puis reviennent à Chanaz via le canal de Savières.
De la fatigue mais des sourires ..une soirée en gîte pour clôturer la journée et un bon sommeil réparateur pour la 2ème partie de la rando le dimanche.
8H30 café-croissants au club ABHR pour bien commencer la matinée et entamer les 20 kms de rame à 9h30.
Il fait frais, la fatigue de la veille se fait sentir mais quand faut y aller, faut y aller !
Ils remontent le canal du Haut-Rhône, longent le Lac du Lit au Roi puis remontent jusqu’à la confluence avec le Rhône naturel et rentrent à la base de l’Aviron Bugey Haut Rhône.
68 kms en 2 jours, ils s'en souviendront ..
L' apéritif et un repas à la base d’aviron les attend entre 12 et 14h ainsi qu'une belle photo de groupe.
Mais il faut rentrer et le retour sur Vienne se fait dans l'après midi.