Une semaine après Juraviron, 3 rameurs loisirs partent à la conquête du Cher et de Chenonceau !
Micheline, Nicolas et Chantal embarquent vendredi matin dans l'intention de visiter ce fameux château. Chose faite sur 3 étages. 2ème château le plus visité de France après Versailles. Jardins splendides. Hébergement dans des yourtes, très confortable au camping de "L'Escale des châteaux" à ANGE.
Une arrivée à Tours humide, froide, pas de quoi s'emballer mais samedi matin, le soleil nous rattrape pour un parcours à partir de Bleré en direction de Civray et le fameux passage sous le château, puis Chisseaux , Montrichard et Bourré. 24 Kms - 5 écluses et 24 yolettes à caser.. A peine le temps de s'échauffer et stop, passage en écluse. long , très long...
L'accueil de la fanfare à notre arrivée, le goûter aux rillettes, la démonstration de vieux bateaux à clins, et la soirée très sympa - exercice du paquito pour Nicolas et Chantal ..nous réconcilient avec cette rando. 150 à 200 personnes qui chantent, tapent des pieds, rigolent,..Dimanche, retour au départ et passage des mêmes écluses. Cette fois, le temps est moins long, 3 passages dans chaque 'écluse qui donnent l'impression de ramer.
Apéro et repas sur herbe au club de Bléré accompagnés de 3 musiciens - jazz - blues etc
Accueil très sympathique, animation agréable, temps idéal pour ramer , mais.. réserve sur le parcours trop émaillé d'écluses.
Nous l'aurons fait !