Danny, Patricia, François, Michel et Chantal se retrouvent le vendredi midi pour un premier déjeuner en terrasse avant de visiter Fribourg et vieux Brisach, jolie petite ville allemande. Il y a comme un air de vacances sous le soleil alsacien.

Le soir, ils reviennent sur Colmar pour déguster les tartes flambées ou spécialités alsaciennes avant une visite nocturne de Colmar. 

Mais voilà, il faut ramer ! Samedi 13 h , 34°, il faut embarquer pour 28 kms et le passage de 3 écluses. Les rameurs des 15 yolettes prennent leur courage à deux jambes et deux bras avec un moral d'acier pour  touiller les eaux du canal du Rhin au Rhône. Tout se passe bien, un éclusier nous en veut, nous attendons presque une heure le passage des bateaux de plaisance avant de pouvoir repartir vers le club pour les 4 kms qu'il reste à parcourir.

Une bonne douche (quelques coups de soleil en prime)  et le repas du soir en compagnie de tous les clubs nous rassénèrent . Accueil chaleureux des membres du club qui offrent pour l'occasion une bouteille de crémant d'Alsace, présente les clubs participants et explique les deux parcours. Le club venant du plus loin est Moissac dans le Tarn.. des Belges et des nordistes font le gros des randonneurs !

Dimanche, nous partons du club sur un plan d'eau parfait Le vieux Rhin désafecté,  en pleine nature, en compagnie des cygnes et de quelques rameurs allemands pour 20 kms. Encore une belle sortie mais accablante sous un soleil de plomb.

Après avoir démonté les bateaux, pris une bonne douche, nous voilà à l'apéro alsacien (bière, crémant, kouglof, bretzel etc) avant le repas final qui clôture ce week end bien sympa.

15h pointe son nez, la C3 présente des signes d'impatience.. Danny et Chantal prennent la direction du sud. Quand à Michel et Joëlle ils en profitent pour visiter Colmar de jour et useront leurs roues de vélo lundi et mardi dans la région. François et Patricia nous quittent aussi pour Besançon.

Les prochaines aventures auront lieu dans les gorges de la Loire et sur l'Isère.