Le 17 mai 2017 a marqué l'officialisation de la fin de chantier du nouveau ponton avec son inauguration en grandes pompes !

Les maires et élus des communes de St Romain en Gal et Vienne notamment, le président de la CAPV en la personne de Mr Thierry Kovacs, ainsi que le directeur local de la CNR étaient présents en ce jour particulier. Christelle Claude, représentante de la ligue Rhône Alpes d'Aviron avait fait le déplacement pour admirer le ponton. Bien sûr, le président du club de Kayak avec quelques uns de ses représentants et le club HandiVienne étaient là aussi.

Quelques loisirs Aviron, quelques jeunes rameurs, quelques jeunes kayakistes, et notre voisin loirard avec ses vélos flottants...entourent les élus ou représentants des différentes instances, formant une bonne cinquantaine de personnes !

Une photo de groupe , des flash qui crépitent, un ruban bleu  blanc rouge coupé, des discours et puis c'est le moment des animations à partir du ponton. Nos jeunes cadets embarquent dans Louloute (CNR oblige), nos 2 juniors filles en pair oar, 2 cadets et deux minimes en double et Corto en  skiff. Pendant qu'ils s'éloignent pour une petite sortie, les jeunes kayakistes pratiquent le désalage et quelques manoeuvres de leur secret.

La chaise PMR montée pour l'occasion est testée avec succès par Rachel Lardière du club HandiVienne. Elle embarque avec Denis pour un petit tour en barque.

Pendant ce temps, les 3 vélos flottants de Bernard Condamin font des émules même parmi les rameurs...

2h bien sympathiques, avec le soleil, un peu de vent et des personnes impressionnées par l'envergure du ponton.

Une collation offerte par la CAPV clôture cette inauguration et laisse libre accès aux utilisateurs ..