Pendant que nos jeunes et Fred s’échinaient sur les ergos au test de Meyzieu, 5 loisirs profitaient de la grande bleue à Nice pour la rando traditionnelle de la Baie des Anges. Rien que le nom fait rêver !

Des conditions presque idéales, un ciel bleu, une température clémente, une mer à 16°, une côte magnifique, et une équipe organisatrice au top.
146 rameurs , 26 clubs français et étrangers (Luxembourg, Belgique, Italie) et nous... Chantal, François, Kosta et Nicolas. Patricia renonce contre son gré, mais un parisien la remplace le samedi et une niçoise le dimanche.
Dommage, la rando était trop courte le samedi 10 kms .. Départ du club en direction de l’aéroport de Nice et retour le long de la plage de la baie des anges. Après la baignade de Nicolas et Kosta.. et le repas pris en commun au club house du club, nous profitons de l’après midi pour visiter le vieux Nice. Nicolas et Kosta, en connaisseurs nous guident pour notre plus grand plaisir. La fin d’après midi du haut de la colline du château nous permet d’admirer la ville éclairée de mille feux. Superbe.
Le repas et la soirée dansante clôturent cette journée très sympathique.
Le lendemain, nous partons à la conquête des Cap – celui de Nice puis le cap Ferrat. Une première étape nous emmène dans la rade de Villefranche. Quoi dire de la vue .. il faut le vivre ? puis nous abordons la mer et sa houle au large pour s’aventurer jusqu’à la Pointe Saint Hospice. Les conditions sont difficiles et nous devons faire demi-tour vers Beaulieu, d’une sage décision prise par l’organisation.
Les têtes pleines d’images, et les corps pleins de sensations maritimes, nous rentrons au port après 20 kms de rame. L’apéro, la socca, la pissaladière nous attendent et nous déjeunons en terrasse sous le soleil, histoire de clôturer un week end de vacances.. Plus de 4 h de route nous attendent pour un retour en région viennoise !